Thunderchief

Tech&Talk vom 15.11.2020 16:49 Aktualisiert am 18.11.2020 10:57

Qu'est-ce qui m'échappe ? Was vermisse ich?

J'ai démonté et sortie la tige de selle, pour contrôler le serrage de 2 petite vis sur la demande de l'équipe Eightpins, la selle ayant un léger jeux latéral.
Au remontage et après serrage du postpin dummy, gros problème, le jeu latéral est de 2 à 3 cm , et il est impossible à supprimer. Voir sur les photos de quoi je dispose. J'ai perdu quelque chose ? L'axe se balade dans le logement du bas de la tige. il manque un rouleau réducteur ?

Ich zerlegte und entfernte die Sattelstütze, um auf Wunsch des Eightpins-Teams das Anziehen von 2 kleinen Schrauben zu überprüfen, wobei der Sattel ein leichtes seitliches Spiel hatte.
Beim Zusammenbau und nach dem Festziehen des Postpin-Dummys, ein großes Problem, beträgt das Seitenspiel 2 bis 3 cm und es ist unmöglich, es zu entfernen. Sehen Sie auf den Fotos, was ich habe. Habe ich etwas verloren Die Achse bewegt sich im Gehäuse des Stangenbodens. fehlt eine Reduzierwalze?
userimage

AndyRW

vom 16.11.2020 18:43
...

Thunderchief

vom 16.11.2020 19:17 Aktualisiert am 16.11.2020 19:51
Hello.
Ah oui j’y crois là excusez moi d’avoir douté. La partie basse fait donc aussi partie du même fourreau en aluminium... elle ne bouge pas j’ai pas forcé, mais j’ai l’impression qu’un petit morceau du cadre a été cassé puis recollé lors du montage du fourreau a l’usine et que c’est la colle qui empêche le fourreau de bouger.
Impossible de voir ce défaut, caché par le graisseur de la tige de selle eightpins.
Purée j’ai vraiment le mauvais oeil !!
Je ferai une photo demain.

Si vous avez démonté la tige de selle, peut-être vous souvenez vous comment c’était fait, par rapport a ce que j’ai montré?

Thunderchief

vom 17.11.2020 13:57
Hello.
La suite pour ceux qui suivent. j'ai pris contacte avec office@eightpins.at. j'ai échangé avec Andreas, sympathique, très réactif et très à l'écoute. j'ai perdu toute la partie basse de la tige de selle en la sortant...si je regarde avec une lampe dans le cadre et autour du moteur je ne vois rien! pour en savoir plus, il me faut sortir le moteur ! je vais éviter pour l'instant car je n'ai pas la main très heureuse. Andreas va m'envoyer les pièces manquantes.
Chapeau l'efficacité.

Hallo.
Das Folgende für diejenigen, die folgen. Ich habe office@eightpins.at kontaktiert. Ich habe mit Andreas gesprochen, freundlich, sehr aufmerksam und sehr aufmerksam. Ich habe den gesamten unteren Teil der Sattelstütze verloren, als ich sie herausgenommen habe ... Wenn ich mit einer Lampe im Rahmen und um den Motor herum schaue, kann ich nichts sehen! Um mehr herauszufinden, muss ich den Motor herausnehmen! Ich werde es vorerst vermeiden, weil ich keine sehr glückliche Hand habe. Andreas wird mir die fehlenden Teile schicken.
Hut ab vor Effizienz.
ce que j'ai :

Thunderchief

vom 17.11.2020 13:58 Aktualisiert am 17.11.2020 14:00
photo ce que j'ai

Thunderchief

vom 17.11.2020 14:07
photo : même chose

Thunderchief

vom 17.11.2020 14:26 Aktualisiert am 17.11.2020 14:37
Bon j'arrive pas a charger les photos qui montrent comment ce devrait-être.
Nun, ich kann die Fotos nicht laden, die zeigen, wie es sein sollte.
Soyez prudent lorsque vous sortez votre tige de selle eightpins..
Seien Sie vorsichtig, wenn Sie Ihre Eightpins-Sattelstütze herausnehmen.

Thunderchief

vom 18.11.2020 10:45
Hello.
Ce n'est pas mon vélo, mais j'ai trouvé une photo du compartiment moteur. Cela concerne le passage de la commande de la tige de selle. Pour accèder à
cette commande je dois décoller l'espèce de protection noire pointée par ma flèche ? les morceau de ma tige de selle doivent se promener à l'intérieur de cette sorte de poche, je pense ?
Votre avis ?

Hallo.
Es ist nicht mein Fahrrad, aber ich habe ein Foto vom Motorraum gefunden. Dies betrifft den Durchgang der Sattelstützensteuerung. Zugang haben zu
diesen Befehl muss ich die Art von schwarzem Schutz entfernen, auf den mein Pfeil zeigt? Die Teile meiner Sattelstütze müssen in dieser Art von Tasche herumwandern, denke ich?
Deine Meinung ?

Thunderchief

vom 18.11.2020 10:50 Aktualisiert am 18.11.2020 10:57
Il y a un endroit ou je puis voir le nombre de boulons à dévisser pour sortir le moteur ?
Pour Andy, j'ai essayé d'extraire le fourreau en aluminium du cadre à la main, mais il ne bouge pas d'un poil, j'ai proscris tout outil car ce secteur du cadre me semble très fragile. Alors que faire ?

Gibt es eine Stelle, an der ich die Anzahl der Schrauben sehen kann, die zum Herausnehmen des Motors gelöst werden müssen?
Für Andy habe ich versucht, die Aluminiumscheide von Hand aus dem Rahmen zu ziehen, aber sie bewegt sich nicht ein bisschen. Ich habe jedes Werkzeug verboten, weil mir dieser Bereich des Rahmens sehr zerbrechlich erscheint. Was tun?

You must be logged in to post a comment. Login/ Registration

Always up-to-date with our ROTWILD newsletter

Join now for free